
Notre objectif et notre philosophie
Construire un monde où les humains et les animaux coexistent dans un écosystème solidaire et durable est un beau challenge. Il est possible de le faire si les consciences s'ouvrent. Notre Association de protection des animaux met en place des actions dans le but de protéger les animaux et d'assurer leur bien-être.
Chez L'ANGE CAPRIN, nous ne nous contentons pas de sauver les animaux maltraités et de leur donner une nouvelle vie, nous travaillons également à la protection de la nature car le troupeau pâture en forêt et contribue à la lutte contre les incendies.
Depuis 2009, nous oeuvrons pour accomplir notre mission.
L’ association l’ Ange Caprin est née de personnes désireuses de protéger la vie animale. Possédant un troupeau de chèvres, elle débroussaille écologiquement les forêts. Par ailleurs, c’est une association qui œuvre pour le sauvetage des animaux de ferme et de compagnie. Elle possède chevaux, ânes, cochons, chiens, chats, cochons d'inde, lapins. Toute l’année, elle sauve de la misère des animaux abandonnés et les replace dans de bonnes familles, après les avoir fait pucer et vacciner, et bien sûr stériliser.
Le troupeau de chèvres a été recueilli, sauvé, soigné par la Présidente et ses bénévoles. Les chèvres étaient maltraitées par des personnes qui n’avaient aucune sorte de pitié. Mais l’Ange caprin les a sauvées d’un triste sort, une par une. Cela n’a pas été facile chaque jour, car s’occuper d’un troupeau demande beaucoup de temps, d’effort, d’argent, de sacrifices, et il faut être sur le terrain les jours de pluie, de gel, de forts vents ou fortes chaleurs. Mais les animaux vous le rendent au centuple pour qui sait les comprendre ...
À côté de cela, la Nature. Une Nature blessée par l’empreinte de l’homme, une Nature que l’on se doit de protéger car elle est en danger, à cause de la pollution grandissante mettant en danger la biodiversité, et ce, sur chaque partie du Monde. Plus nous nous éloignons de la Nature, plus nous devenons « malades », physiquement, psychologiquement, car nous faisons partie d’elle. Respectons-la, protégeons-la, aimons-la, car elle est notre avenir sur cette planète, pour nous, pour nos enfants.
Nul spectacle n’est plus beau qu’une Nature resplendissante qui renait à la rosée de chaque matin. C’est notre vie et notre oxygène.